Conflits : prenez l’avantage !

Le livre « CONFLITS, prenez l’avantage ! » de Gwenaëlle Hamelin et Maud Neukirch de Maistre est publié aux Editions Eyrolles

Ce livre est un outil pour être zen au quotidien et favoriser une performance durable au sein des entreprises.
Pour prendre l’avantage malgré les différends et les personnalités difficiles, Gwenaëlle Hamelin et Maud Neukirch de Maistre signent un livre pratique et ludique, rempli d’ondes positives et d’exemples à reproduire.

Un concentré de techniques et d’optimisme avec des illustrations qui apportent de la légèreté à des sujets essentiels, pour triompher des oppositions et gérer les conflits au travail comme dans la vie.


« CONFLITS : Prenez l’avantage ! » apporte des outils pratiques :

  • Techniques du coach et du médiateur pour détecter et gérer six types de personnalités difficiles, illustrées par des études de cas.
  • Méthodes de gestion de conflits au travail et de négociation, adaptées à des situations fréquentes.
  • Test pour évaluer son intelligence émotionnelle et comprendre ses aptitudes relationnelles.

Vous y découvrirez des solutions et des méthodes :

  • Enquête IPRP (intervention de prévention des risques professionnels).
  • Médiation et régulation d’équipe®
  • Démarche globale d’amélioration de la Qualité de Vie au Travail incluant un diagnostic RPS.

Sommaire

Les personnalités difficiles

Le « déprimé » – « L’hystérique » – Le « dépendant » – Le « compétiteur-winner » – « L’hyper-procédurier » – Le « narcissique »

Tester son intelligence émotionnelle et relationnelle – Application : négocier une promotion

Les conflits au travail

Conflit multifactoriel au sein d’une équipe : l’enquête IPRP – Rapport de force au sein d’une équipe dans le cadre d’un changement d’organisation : la médiation – Rupture de dialogue dans une unité de travail : la régulation d’équipe® – Suspicion de stress excessif : le diagnostic d’équilibre santé-travail incluant une évaluation des risques psychosociaux

Les auteurs

Psychologue du Travail, Intervenant Prévention des Risques Professionnels (IPRP), Gwenaëlle Hamelin dirige le cabinet AW Conseil qui intervient auprès d’organisations de toutes tailles afin qu’elles améliorent la performance et trouvent un bon équilibre entre efficacité, santé et climat social. Elle a déjà publié Agir sur le stress et les violences au travail aux éditions Dunod.
www.awconseil.com


Médiateur, Maud Neukirch de Maistre a fondé le cabinet Avenir Médiation, qui intervient régulièrement dans les conflits d’entreprises. Sa double expérience d’Avocat et de Business Developer au sein de PME et de groupes internationaux lui permet d’avoir une compréhension fine des enjeux opérationnels et humains.
www.avenirmediation.com


156 pages – 20€ – G 56146